History-lOove

An_Epic_LoVe<3

Vendredi 11 juin 2010 à 20:13

http://history-loove.cowblog.fr/images/jeunefillelivreh.jpg

CHAPITRE II

L'Attente

 

Les vacances étaient pour dans deux semaines. Je ne m'étais pas confiée à mes parents sur ses angoisses permanentes à propos de ce séjour en colonie. Désormais depuis l'annonce que ceux-ci m'avait faîte, chaque nuits j'étais hantée par de terribles cauchemars, je m'imaginais un lieu encore plus atroce que celui que m'avait décrit mon amie. Le matin je prenais le chemin de l'école et pour la première fois celle-ci me rendait plus joyeuse que les vacances qui m'attendaient. Pour la première fois de mon existence la seule pensée d'être enfin en vacances m'effrayait.

 

Et puis le jour de mon départ arriva. La veille je n'avais rien mangé, tant mon estomac était noué. Je n'osais même pas m'endormir de peur de revivre encore une fois ces affreuses images qui me hantaient. Ce soir là mes parents m'avaient également appris que je partais pour 3 semaine et non une comme je l'imaginais jusqu'alors. C'en était fini pour moi, ce séjour allait être le plus long et le plus horrible de toute ma vie.

 

Je préparais ma valise avec une lenteur extrême ; réfléchissant à toutes situations possibles : Si je me retrouvais enfermée ou bien attachée... Ainsi ma valise contenait plus d'éléments de survie que de vêtement, ce que je n'aurais jamais crût auparavant.

 

L'heure fatidique arriva. J'étais prête à partir, enfin façon de parler. Mon père m'amena à la gare où mon train, le numéro 23, devait m'attendre. La destination de mon séjour m'étais alors encore inconnue ce qui m'angoissait davantage. Mon père me confia mon billet et m'embrassa en me souhaitant joyeusement un bon séjour. Il me demanda de lui promettre que je passerais de bonnes vacances. Ne voulant pas l'inquiéter avec mes soucis je lui promis ce qu'il me demandait et défendis de la voiture échangeant un dernier sourira.

 

Je me précipitais alors au quai indiqué sur mon billet et attendit le train. J'avais une intense envie de m'enfuir mais je devinais que mon père devait me guetter discrètement dans sa voiture encore garée sur le parking. Je me résolus donc à patienter tranquillement et ne voulant plus attendre je sortir le billet de sa pochette pour découvrir le lieu de ma destination. Mes parents voulant me faire la surprise m'avait fait promettre d'attendre d'être dans le train pour découvrir la fameuse destination. J'avais un peu trichée mais après tout si cela pouvait me rassurer, je ne commettais aucun crime et mes parents me le pardonneraient. Donc c'est tout de même avec un peu d'appréhension que j’aperçus où le train allait me conduire. Je constatai avec surprise qu'il s'agissait d'un lieu paradisiaque. En effet j'avais toujours rêvé de me rendre là-bas. Mes parents m'en avait vaguement parlé, mais c'est surtout avec ma grand-mère que j''avais échangé des tonnes de discutions passionnantes sur cet endroit. Il s'agissait d'une région charmante, dans le sud de la France et prénommée St Chopin Lamacq. Je sais le nom n'est pas formidable mais j'ai découvert des photos de ce lieu extraordinaire et je rêve depuis d'y aller. J'étais soudain soulagée et apaisé. Je devenais presque impatiente à l'idée de prendre le train et en oublia les horreurs sur les colos qui m'avaient jadis tourmentées.

J'espère que ça vous plaît toujours.... ^^ Laisser vos comm's !

Par xxx.lOon-neSs.xxx le Samedi 12 juin 2010 à 13:05
Ouin j'aime toujours autant !! Les chapitres sont courts,mais sur un blog, c'est plutôt une bonne chose, car certaines personnes sont un peu... flemmarde !! ^^
Je vais aller lire la suite !! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://history-loove.cowblog.fr/trackback/3006432

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast