History-lOove

An_Epic_LoVe<3

Vendredi 11 juin 2010 à 23:20

http://history-loove.cowblog.fr/images/deux.png
CHAPITRE VI

L'autre aspect

 

J'abaissai lentement ma main sur la poignée de la porte de la cabine, et la poussai légèrement. Un faible bruit retentit à mes oreilles mais je restais discrète. Je me faufilai à l'intérieur du compartiment. Lentement je rejoignis ma place et m'installa face à lui. Je le contemplais sans peine puisque celui-ci dormait encore. Il était si séduisant quand son masque de Play boy tombait et que j'apercevais son vrai visage. Un homme apaisé et splendide. Mon regard ne pouvait quitter cet être magnifique, j'en oubliais presque que j'étais sensé le détester pour tout ce qu'il m'avait fait endurer. Tout cela n'existait plus une fois mon esprit envahit par cette beauté. Je sais la beauté ne fais pas tout, etc.... Mais là, je devais me l'avouer, j'étais tombée sous le charme.

Je l'admirais en silence depuis ce qui semblait une éternité quand ma contemplation fut interrompue par un furtif geste de sa part. Il semblait s'être réveillé et je détournai aussitôt mon regard. Comme si de rien n'était je me replongeais dans mon livre, encore ouvert suite à ces nombreux événements. Edgard s'étira vivement et souriant il se tourna vers moi.

"_Tiens, te revoilà Charlie."

"_Et oui me revoilà, crétin." Lançais-je sans pouvoir m'en empêcher. Cet Edgard hantait mes pensée mais à chaque fois que celui-ci m'adressait la parole, je n’arrivais pas à lui répondre sans l'envoyer balader. C'était une sorte de protection, après tout je n'étais pas prête d'oublier tout ce qu'il m'avait dit la veille.

_"Je vois que tu es encore fâchée pour hier." Déduis-t-il. Et à ma grande surprise, me lançant un regard tellement intense, il s'excusa. Je ne répondis pas immédiatement, trop choqué pour m'exprimer. Je n'avais pas l'habitude d'entendre le jeune garçon s'excuser, je croyais même que c'étais impossible pour lui. Mais ces excuses me rendaient si heureuse, peut être m'étais-je encore trompée sur son compte, et certainement qu'il devait être gentil finalement sans quoi il n'aurait pu s'excuser. Peut-être m'appréciait-il enfin de compte et regrettais ces parole tantôt prononcées. Je relevai donc la tête et lui répondis que je ne pardonnais pas facilement. Il semblait déçu mais continua tout de même de tenter de me faire changer d'avis et me questionna gentiment sur moi. La discussion devenait intéressante et j'en appris également davantage sur lui. Il venait d'une ville située à l'Est de la France et était enfant unique. Je m'interrogeais toujours sur le coup de fil d'hier mais ne voulant pas réagraver la situation qui s'était apaisé je décidais de ne pas m'étendre sur le sujet. On resta là, longtemps, discutant de tout et n'importe quoi. Durant cette longue conversation j'avais découvert un autre aspect d'Edgard. Je découvrais un garçon sympathique et très intéressant caché derrière ses airs de mauvais garçon. J'appréciais discuter avec lui. Néanmoins il restait distant sur le sujet principal qui m’intéressait : LUI. Il avait esquivé bon nombre de mes questions mais je ne n'insistais pas et nous enchainions sur un autre sujet.

 

Soudain, le train se stoppa. C'était la fin de mon périple en train. L'heure de mon arrêt avait retentit. Le temps était passé tellement vite en compagnie d'Edgard. Avant de descendre je me rappelais notre rencontre si brutale. Et je ne comprenais toujours pas comment j'avais fait pour finir par m'entendre avec lui mais maintenant j'étais heureuse de l'entente naissante entre nous. C'est avec le sourire que je quittai le train.

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://history-loove.cowblog.fr/trackback/3006856

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast