History-lOove

An_Epic_LoVe<3

Vendredi 11 juin 2010 à 20:14

 CHAPITRE III

Le Train

http://history-loove.cowblog.fr/images/TGV.jpg

 

J'étais plongée dans mes pensées depuis quelques temps quand je devinai une grande masse imposante apparaître devant mes yeux. Il s'agissait sans aucun doute du fameux train que je devais emprunter. Je relevai la tête et attrapa mes bagages. Ceux-ci en mains je me sentis ridicule en repensant à ce que j'avais emporté. Qu'allais-je bien pouvoir faire de tout cela maintenant. Enfin bref je trouverais une solution plus tard me dis-je. J'étais un peu maladroite c'est pour cela que je montai avec une grande prudence dans le gigantesque véhicule. Je souris en repensant que petite je m'étais retrouvée une jambe dans le plâtre suite à une chute dans les escaliers d'un autocar. Il n''y avait qu'à moi qu'il arrivait ce genre de choses. La voix d'une personne qui me priait de me déplacer pour la laisser passer me fit revenir à la réalité. Voyant que je ne réagissais pas à ces propos cette personne me bouscula afin de se frayer un passage. Une fois devant moi, j'aperçus cet être bousculard qui m'avait fais mal aux pieds en me bousculant. Il continuait d'avancer dans aucune réaction, ni même excuse. Quand soudain alors que je n'attendais plus il se retourna. Et oui il, une fois face à moi je pouvais distinguer son visage. Cet homme, pour moi, jusqu'ici qu'un simple grossier et impoli personnage, m'apparût alors comme magnifique.

 

Ses yeux étaient d'un bleu intense, son visage était parfait tout chez lui était parfait excepté peut-être son comportement. Donc je disais, IL se retourna vers moi et alors que j'entrevis l'espoir de recevoir des excuses celui-ci ne fit que me dévisager et me lança subitement " faudrait peut-être bouger tes fesses, tu bloques le passage là" J'en fus scandaliser. Ces propos m'avaient terriblement blessé. C'en était maintenant certain. Ce garçon avait beau être extrêmement beau je ne pouvais vraiment pas m'entendre avec lui. Désormais rien que le voir m'irritais. Je ne trouvais rien à répondre tellement je fus choquer et le laissa donc s'en aller sans riposter. Cela avait dû sûrement l'amuser, je n'avais jamais pu supporter ce genre de gars. Ceux qui ne réussissent à s'amuser qu'en insultant d'autres pauvres victimes. Et cette fois malheureusement j'avais été la victime. Je décidais de ne plus penser à ce honteux petit moment et sortit mon billet de ma poche pour voir à quelle place je devais me rendre. Ma cabine étais située non loin d'où je me trouvais il ne me fallut donc pas beaucoup de temps avant d'atteindre ma place.

 

Le compartiment était vide. Je m'installais confortablement au fond de mon siège et entrepris de sortir un livre que j'avais emporté. Et oui, j'avais aussi emportés quelques affaires utiles. J'étais plongée au cœur de mon bouquin c'est pourquoi je ne m’aperçus pas immédiatement de la présence d'un individu en face de moi. J'en fus consciente seulement lorsque celui-ci se mit à mâcher massivement son chewing-gum ce qui eut pour conséquence de m'irriter fortement. J'avais pour objectif de lui demander de cesser quand je me figeais. Ma gorge se noua et pour cause l'individu présent devant moi semblait être le pitoyable personnage de tout à l'heure. Je devais rêver. Je n'avais rien fait pour mériter cela. Je relevais la tête légèrement et le scruta. Il semblait ne pas m'avoir encore reconnue. Tant mieux pour moi. Ainsi pour ne pas à avoir à me confronter à lui je replongeais innocemment au cœur de mon ouvrage et essaya de faire abstractions des bruits incessants de chemin gum mâché. Le temps semblait s'être stoppé. Je ne parvenais plus à me concentrer et seul le goujat qui me faisait face attirait mon attention. Ce n’était pas normal. Je connaissais cet homme depuis peu mais déjà je le haïssais, mais d'une façon surprenante puisque je ne pouvais m'empêcher de poser mon regard sur lui. Par bonheur lui ne faisait pas attention à moi et je pouvais sans gène continuer de le contempler secrètement.

 

Quelques instants passèrent et une nouvelle personne pénétra dans la cabine. C’était un vieux monsieur, probablement âgé d'une soixantaine d'années. Il nous salua poliment moi et l'énergumène posté près de moi. A ma grande surprise celui-ci fit preuve d'une grande politesse en aidant le vieux monsieur qui semblait avoir du mal à s'asseoir. Le vieil homme le remercia et se présenta comme André Delporte. S'adressant également à moi je me pressentis donc à mon tour et avoua m'appelé Charlène. Je découvris aussi le nom de l'homme qu'avais fait de moi la victime de ses moqueries. Il se prénommait Edgard Plènozas. Il était sans aucun doute très fortuné et je m’interrogeais alors si c'étais pour cela qu'il se permettait un tel comportement. Je m'apprêtais à en avoir le cœur net en l'interrogeant, je quittais donc mon bouquin des yeux et me posta vers lui. Mes paroles n'eurent pas le temps de quitter leur antre qu’elles furent interrompues par le jeune homme. Celui-ci, devant son expression à la fois curieuse et ravie, je devinais qu'il venait de me reconnaître et j'en eus la confirmation quand il lança " Eh ! C'est toi la stupide nana qui bouchait le passage 'taleur" Je fus une nouvelle fois à cours de mots et replongea, honteuse, tout droit au cœur de mon bouquin sans oublier qu'il fallait absolument que je fasse disparaitre cet air malheureux qui s'étais inscrit sur mon visage. Ce lourdaud d'Edgard ne devait certainement pas comprendre que ses propos m'avaient blessé. Il n'en saurait que trop heureux et je me refusais de lui accorder cet instant de joie.

 

Par loline123 le Vendredi 11 juin 2010 à 22:21
trop cool ton histoire^^
mes je n'aimerai pas être a la colo que tu parle^^
Par xxx.lOon-neSs.xxx le Samedi 12 juin 2010 à 14:09
Bon, pas grand chose à dire sur ton chapitre, je trouve que tu as fais de bonnes descriptions !
Mais je trouve que tu aurais pu plus détailler la gare par exemple, et les gens qui s'y trouve, parce que là, on aurait dit que Charlène était seule avec Edgar. Et justement, tu aurais pu ajouter grâce à ça qu'il était vraiment très beau, et là, tu aurais pu ne plus parler des autres pour renforcer l'espèce de "coup de foudre".
Continue comme ça !! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://history-loove.cowblog.fr/trackback/3006777

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast