History-lOove

An_Epic_LoVe<3

Vendredi 11 juin 2010 à 20:12

http://history-loove.cowblog.fr/images/imageblog2.jpg 

CHAPITRE I

L'annonce

 

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous venez de pénétrer dans mon univers. N'ayez pas peur, je ne vous ferais rien. Continuer de parcourir ce roman que je vous raconte mon incroyable histoire.

 

Le lundi suivant mes 15 ans mes parents m'avaient annoncés que pour les vacances prochaines, ils m'avaient inscrite en colonie. Malheureusement ceux-ci ne savaient pas à quel point je détestais cela et cette semaine de vacances allait se transformer en véritable cauchemar. Enfin dû moins je le croyait à ce moment là.

 

J'avais les colonies de vacances en horreur depuis déjà longtemps. Une ancienne amie appelée Christelle m'avait raconté durant mon jeune âge qu'elle était partie elle aussi en colonie et que ça avait été désastreux. Elle ne m'avait pas épargnée et m'avait raconté tous les détails. Apparemment durant son séjour elle s'était retrouvée au fin fond de l'univers, dans un endroit pitoyable. Elle et ses camarades étaient tous rassemblés dans une unique pièce, leurs lits étaient tellement petit que leurs pieds dépassaient et le couvre feu sonnait à 19 heures tapantes tous les soirs. Il leur était bien entendu interdit football, plage et soirée. Ils avaient à cette époque tous entre 8 et 13 ans, ils étaient encore jeunes mais feu de camp, jeux collectives, et toutes activités amusantes étaient absentes du programme. A la place, ramasser du bois, faire la cuisine et chanter des chansons stupides étaient prévus. De plus la pitoyable bicoque se trouvait loin de tout ainsi shopping, sortie, toutes activités indispensables pour de bonnes vacances, étaient impossibles. Leurs journées se résumaient à pêcher, couper du bois, marcher, marcher et encore marcher et pour finir préparer le repas pour leurs "animateurs". Ils devaient également par la suite préparer leur propre repas avec ce qu'ils avaient récupéré durant la journée, sinon ils ne mangeaient guère. Le soir venu, ils se couchaient à l'heure indiquée et si un seul ne respectait pas le règlement tous devaient courir une demi-heure dans la forêt aux milieux de créatures plus étranges les une que les autres. C’étaient un exercice vraiment terrifiant du point de vue de mon amie. 

 

Ce jour là, le récit de Christelle terminé, j'étais restée figée sur place durant 10 bonnes minutes. Ce qu'elle m'avait raconté m'avait tout bonnement terrorisée, je n'étais alors âgé que d'une dizaine d'années et ces propos sont restés gravés et me perturbent encore aujourd'hui. C'est le pourquoi de ma "phobie" envers les colonies. Je suis angoissée à l'idée de partir loin de mon petit monde pour me retrouver comme mon amie, dans un endroit épouvantable.

Alors, vos avis ??? Laissez des comm's !! :)

Par xxx.lOon-neSs.xxx le Samedi 12 juin 2010 à 13:01
Il y a quelques fautes d'orthographes, mais bon, je mentirais en disant que je n'en fais jamais non plus !
J'aime bien le début de ton histoire, il ouvre plein de portes à l'imagination... je vais lire la suite !! :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://history-loove.cowblog.fr/trackback/3006430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast