History-lOove

An_Epic_LoVe<3

Vendredi 11 juin 2010 à 23:02

http://history-loove.cowblog.fr/images/reflet1.jpg

CHAPITRE V

La Prise de Distance

 

Il revînt quelques minutes plus tard. Le temps avait semblé affreusement long sans sa présence. Je m'étais jurer de ne jamais lui reparler mais j'en étais incapable. Il était si intriguant et me l'avouant à moitié je dois dire qu'une petite part de moi était attirée par lui. Bien sûr il était adieux, méchant parfois mais ne pouvais-je pas lui pardonner. Il fallait que j'en apprenne davantage sur cet Edgard.

 

Celui-ci arrivé dans le compartiment, se rasseyait devant moi mais ne me scrutait plus comme auparavant. Non, cette fois son regard était plongé par la vitre. Il semblait soucieux. Qu'avait bien put être ce coup de fil ? Ne supportant plus cet affreux silence, je décidais de le rompre et demanda gentiment au jeune garçon si tout allais bien. Il se tourna alors vers moi et d'un regard atroce il lança "Fous moi la paix toi, pauvre fille." Bien sûr je n'avais pas compris se soudain énervement à mon encontre. Tous ce que j'avais pris alors pour un jeu, s'avérait réel, cet Edgard me détestait vraiment et ces moqueries n'étaient surement pas une façon pour lui de s'amuser. Au bord des larmes je lui répondis immédiatement "si je t'importune autant, je préfère m'en aller." Et je partis en courant. Seulement ce que je n'avais pas vu c'est ce geste qu'il effectua comme si il voulait me retenir.

 

Je m'enfuyais donc dans mon coin, pour souffrir seule. Je ne voulais pas qu'il voit à qu'elle point j'étais pennée. Seulement, je ne comprenais pas ce que j'avais bien pu faire pour qu'il me déteste ainsi. Je n'arrivais vraiment pas à trouver des raisons valables. Je décidais qu'il fallait mieux que je n'y retourne pas et je restai prostrée, seule sur le sol dans le couloir. J'étais épuisée. Cette rencontre m'avait épuisée. Je m'étendis sur le sol et m'endormis.

 

La position n'était pas très confortable et les courbatures furent au rendez-vous. C'est mal en point et encore extrêmement fatigué que je me réveillais, quand je sentis une douce odeur de chocolat chaud. J'avais toujours adoré le chocolat chaud. Je tentai tant bien que mal de me remettre debout et regardai aux alentours cherchant d'où provenait l'agréable odeur. Je fus soulagée quand après avoir regardé un peu partout mon regard tomba sur l'horloge du train et que je m’aperçus qu'il ne me restait plus qu'une heure à attendre avant d'arriver à destination. Par ailleurs je n'avais pas réussi à déceler d'où provenait l'alléchante substance mais je laissai tomber et jeta un coup d'œil dans le compartiment. Le vieil n'étais pas là, sans doute étais-t-il descendu à un précédent arrêt. Il devait maintenant me prendre pour une folle, après m'avoir vu étendu sur le sol comme je l'étais il y a quelques instants. C'est également ce que devais penser toutes les personnes présentes dans le train. Mon cas était désespéré mais je m'en fichais. Tout ce qui m'importait maintenant c'était de comprendre pourquoi Edgard avant été si distant la veille avec moi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://history-loove.cowblog.fr/trackback/3006850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast